easy homemade peanut butter oil free to make at home

Beurre de cacahuètes maison sans huile facile

J’adore les cacahuètes, c’est un indispensable pour moi avec le thé, j’en ai acheté récemment pour réaliser des gâteaux, et il m’en ai resté un peut, alors j’ai fais avec du beurre de cacahuètes maison, c’est tellement bon. Ça change des pâtes à tartiner trop sucré, en plus c’est une source d’énergie considérable et une base pour différents gâteaux.

Et la recette est très simple, on a besoin que de deux ingrédients seulement: les cacahuètes et du miel. le miel est l’aliment secret pour un beurre savoureux, car il adoucit le goût fort des cacahuètes, et si vous vous le demandez, non on n’a pas besoin d’ajouter d’huile, les cacahuètes une fois broyé comme tout arachide dégage leurs propre huile, donc ce n’est vraiment pas nécessaire d’en ajouter.

On réduit les cacahuètes en poudre, à l’aide d’un mixeur, puis on continue jusqu’à obtention d’une pâte liquide lisse,et on ajoute enfin le miel et mixer pour bien l’intégrer.

Cependant, quand vous mixer vos cacahuètes, donner des coups brefs et courts, et faites des pauses pour ne pas cramer votre mixer, car il va surchauffer, donc soyez prudents.

beurre de cacahuètes maison sans huile ajouté facile

beurre de cacahuètes maison sans huile ajouté facile a réaliser sois meme

Ingrédients :

  • 1 verre de cacahuètes torréfiés
  • 1 cc miel

Préparation :

Les étapes de préparation sont cité en haut dans l’article.

Bonne appétit

Categories: Desserts, Economique, Rapide, Sain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *