Thé boosteur d'immunité

Thé boosteur d’immunité et detox

Je vous parlerais aujourd’hui du le Thé vert aux racines et épices, une recette qui me tient très à cœur, car je la tiens de ma mère qui la tient de sa grand-mère . Une arrière-grand-mère que j’ai eu la chance de connaitre car elle a vécu longtemps, cependant nul n’est éternel, elle nous a quitté il y a 4 ans.
Mon arrière-grand-mère était une femme exceptionnelle, elle était phytothérapeute, c’était un don qui lui a était offert par dieu, car elle était illettré. Elle soignait des enfants malades, aidait des femmes à accoucher, et les soignait aussi.
Elle a vécu longtemps et en bonne santé, nous a procuré beaucoup de bonheur, c’était une personne très drôle et agréable à vivre, avec un caractère de feu. Je voudrais tellement lui ressembler.
Pour les femmes qui venaient d’accoucher elle confectionnait une tisane à base d’épices et de racines qui leurs permettait de booster leurs immunité, et les aider à reprendre force.
Un mélange qui est très populaires dans les pays asiatiques, et en inde aussi.
Pour ma part depuis que je les consomme je me sens plus en forme, et je suis moins sujette aux grippes et rhumes.
Pour augmenter l’efficacité de cette tisane on rajoute un aliment et pas des moindre le thé vert.
On ne tarie pas d’éloge sur ce dernier, en plus d’être un anti oxydant puissant, le thé apporte beaucoup au corps humain, aux dernières nouvelles, il aiderait à éliminer les cellules du cancer, et aiderais à combattre le diabète de type 1.
Et bien sûr qui dit thé vert, dit menthe, ajoutez leurs le mélange de racines et épices, vous aurez une boisson qui vous laisse un gout subtil et parfumé sur la langue, croyez-moi vous ne pourrez plus vous en passer, je l’appelle la boisson de l’immortalité, LOL.
Le thé est un couteau à double tranchant, comme toute chose il faut savoir le consommer. il a tendance à éliminer les plaquettes de fer du sang.
Donc je vous conseille de le consommer environs une à deux heures après avoir mangé pour éviter ce désagrément.

Quant aux racines et épices utilisé j’utilise le gingembre, curcuma, galanga, clou de girofle, cubèbe, et cardamome, et voici les vertus de chaque racine et épice:

Gingembre: c’est un antibactérien, antiviral, tonifie, stimule et fortifie l’organisme, Stimule le système immunitaire, soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs), antiallergique, antipyrétique, anti-nauséeux, améliore la digestion, et un anti-inflammatoires.

Curcuma: Stimulant, protège l’estomac et le foie, anti-nauséeux, anti-inflammatoire, efficace contre la gastrite, la pancréatite et l’arthrite rhumatoïde, fluidifiant sanguin, antioxydant, et est réputé pour être un anti-cancérigène.

Galanga:  stimulant de la digestion et de l’appétit. Il permet de lutter contre les nausées, les maux de ventre, les spasmes, les flatulences. Il combat également les infections de la gorge, et soulagerais aussi les douleurs dentaires et rhumatismales.

Clou de girofle: Antibactérien, antifongique, antiviral, stimule le système immunitaire, Anti-inflammatoire, soulager les gastrites, rhumatismes et douleurs musculaires, Anesthésique et antiseptique pour soulager une rage de dents.

Cubèbe: Tonifiant, il aiguise l’appétit, favorise la digestion, antiseptiques et antitussives, toniques, anti-douleur naturel, soulage la fièvre, la migraine, les douleurs dentaires, les douleurs rhumatismales et causées par l’arthrite, cicatrisant, lutte contre la rétention d’eau pour les personnes sujettes ou sous traitement médicamenteux.

Cardamome: efficace contre les coliques, les gastrites et les gastralgies, la diarrhée, la colopathie fonctionnelle, la maladie de Crohn ainsi que les spasmes digestifs, anti-inflammatoires, antispasmodiques et analgésiques, améliore un état dépressif chez certains patients.

Thé boosteur d'immunité

Thé boosteur d’immunité

Thé boosteur d'immunité

Thé boosteur d’immunité; de gauche à droite; la racine jaune: curcuma; poivre noir; gingembre frais; galanga; cardamome; clous de girofle, et au milieu des grains de cubebe.

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • 1 cs Thé vert
  • 2 petites tranches de Gingembre frais
  • 1 petite racine de Galanga
  • 1 petite racine de Curcuma
  • 2 petits grains de Poivre noire
  • 2 Cardamomes
  • 2 Clous de girofles
  • 2 Grains de cubèbe
  • 1 Bouquet de menthe fraiche

Préparation:

  • Mettre toutes les épices et racines dans l’eau et porter à ébulliton
  • Attendre un petit moment, jusqu’à ce que l’eau prenne une couleur
  • Jeter enfin le thé vert, et laisser 1 min
  • Éteindre le feu
  • Mettre les feuilles de menthe lavée dans une théière et ajouter le thé filtré avec une passoire
  • Servir aussitôt avec du sucre ou du miel encore mieux.

Categories: Boissons, Cuisine Traditionelle Algérienne, Recettes, Sain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *